SPORT

L'arbitre Ghanéen de Côte d’Ivoire VS Ethiopie qui était tombé dans les pommes va mieux

Publié le 31 Mars 2021
532 vues

De mémoire de supporters, on n'avait jamais vu ça. L'arbitre qui officiait la rencontre Côte d'Ivoire face à l'Éthiopie (3-1) est tombé dans les pommes

De mémoire de supporters, on n'avait jamais vu ça. L'arbitre qui officiait la rencontre Côte d'Ivoire face à l'Éthiopie (3-1) est tombé dans les pommes, en plein match sur la pelouse du stade olympique d'Ebimpé, mardi 30 mars. Le match a débuté à 13 heures pétantes (GMT), sous un soleil de plomb et une chaleur accablante. À la 81è minute, l'arbitre central Charles Benle Bulu a semblé avoir une discussion étrange avec l'un de ses assistants.

Il a quitté ce dernier avec un geste d'humeur, ce qui a surpris tout le monde. Alors qu'il se dirigeait vers la ligne de touche, son assistant fait signe à l'équipe médicale, tout en l'escortant. Apparemment, Charles Benle était mal en point, puisqu'il avait une démarche chancelante. Le cours du match était suspendu entretemp. Des joueurs se sont vite rendu compte que quelque chose n'allait pas avec le juge central. Ce dernier a fini par s'écrouler sur la pélouse, sous le regard ahuri de la poignée de supporters et des nombreux télespectateurs qui suivaient la rencontre en direct. 

Transporté d'urgence dans une clinique de la place, l'homme a bénéficié d'une prise en charge médicale. Après des examens et des soins, il a retrouvé ses esprits. En début de soirée, un bref communiqué du Comité de normalisation de la FIF a été publié sur son état de santé. Il expliquait, en substance, que "monsieur Charles Bulu" se porte bien. 

La rencontre entre Éléphants de Côte d'Ivoire et Chèvres d'Abyssinie s'est achevée par un score de 3 buts à 1, en faveurs de la Côte d'Ivoire. C'est l'un des assistants, le Kenyan Gilbert Cheruiyot qui a officié durant les dix dernières minutes de la rencontre, après une suspension d'environ une heure. 

Reste la question de la programmation des matchs en plein milieu de journée, alors que la température atteint son paroxysme en cette période de l'année, dans la plupart des pays africains. Charles Bulu a visiblement été victime d'une insolation, malgré les pauses rafraîchissement qui ont lieu pendant chaque partie de rencontre, en raison de la forte chaleur. Le Ghanéen s'en est tiré après avoir donné une grosse frayeur au monde du foot. Il peut désormais poser avec le sourire dans son lit d'hôpital.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com