SOCIETE

Bondoukou: 07 bandits arrêtés après l’attaque armée d’un site d’orpaillage clandestin: Bilan 1 mort

Publié le 26 Juillet 2021
475 vues

La région du Gontougo connaît une vague de braquages qui met en péril la sécurité des populations dans cette zone jadis paisible.

La région du Gontougo connaît une vague de braquages qui met en péril la sécurité des populations dans cette zone jadis paisible. Le dernier en date avait lieu ce samedi 24 juillet sur un site d’orpaillage clandestin près de Tanda et avait causé la mort d’une personne. Les responsables ont tous été arrêtés ce dimanche.

Dans la matinée de ce dimanche 25 juillet 2021, nous révélions dans un article « qu’un site d'orpaillage clandestin dans le village de Gbabango, département de Tanda (dans la région du Gontougo) a été attaqué par des individus armés dans la nuit du samedi 24 juillet ». Cette attaque armée avait causé la mort d’un de l’un des chefs du site. Le même jour, lorsque la police entre en action pour retrouver la trace des bandits, elle réussit à mettre la main sur l’un des meneurs de ce braquage.


[Le dénomme "Gateur", chef du gang responsable du braquage et ancien conducteur de camion poids lourd]

Cette prise aura une importance capitale pour la suite de cette affaire qui a plongé la région dans un sentiment d’insécurité palpable. En effet, ce dimanche 25 juillet, les éléments de la police et de la gendarmerie de Bondoukou ont mobilisé leurs forces pour pouvoir mettre la main sur ces malfrats. Ainsi, 07 personnes ont pu être arrêtées dans la soirée de ce dimanche et déférés dans la maison d’arrêt et de correction de Bondoukou pour répondre de leurs actes. 

C’est avec stupeur que la population découvre que le chef de cette bande est une homme connu de tous. Il s’agit du dénommé « Gateur », ancien conducteur de poids lourds qui estimait depuis un certain moment qu’il avait quitté le domaine du transport pour devenir « opérateur économique ». Parmi eux figurent 02 chauffeurs de taxi, 01 maçon et des sans emplois. Selon les témoignages recueillis auprès des gens du quartier Djiminisso, le chef de la bande aurait une résidence en chantier depuis plusieurs mois et s’apprêtait à la finaliser.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com