SOCIETE

Société : le phénomène du maraboutage via Facebook ne relève t'il pas de la cybercriminalité ?

Publié le 10 Juillet 2021
135 vues

L'avènement des réseaux sociaux dans le monde contribuent fortement à l'épanouissement de tous dans la mésure où ces réseaux sociaux brisent les barrières de distances et permettent surtout d'être en interaction avec le monde.

L'avènement des réseaux sociaux dans le monde contribuent fortement à l'épanouissement de tous dans la mésure où ces réseaux sociaux brisent les barrières de distances et permettent surtout d'être en interaction avec le monde. Parmis ces réseaux sociaux figure Facebook qui est d'ailleurs l'un des réseaux sociaux les plus en vogue dans le monde.

Malheureusement aujourd'hui plus précisément en Afrique la cybercriminalité a pris le dessus dans la mésure où des personnes malintentionnées utilisent ce réseau social à des buts peu catholique dans l'optique de soutirer des fonds à des personnes en jouant sur leur naïveté.

Ces cybercriminels vont jusqu'à s'ériger en hommes mystiques ou marabouts sur les réseaux sociaux afin de toujours poursuivre leur oeuvre au point où dans chaque groupe Facebook ou même Whatsapp vous retrouverez des personnes qui se font passer pour des marabouts en adoptant des méthodes de travail bien structurées. Attention soyez vigilants car beaucoup utilisent cette posture pour parvenir à leurs fins.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com