POLITIQUE

ADO va bâtir 2 échangeurs dans cette ville : tous les détails en images !

19 Octobre 2021 - rue80.com
196 vues

Depuis des années, la Côte d’Ivoire a axé ses activités sur le secteur primaire qui est l’agriculture.

Depuis des années, la Côte d’Ivoire a axé ses activités sur le secteur primaire qui est l’agriculture. Mais comment transporter ces produits vers les usines de production sans route ? Ce qui convient de dire que le secteur du transport est primordial pour le développement de la Côte d’Ivoire.

Certains individus ont assez critiqué le bilan social et professionnel du Président Alassane Ouattara et ont affirmé les faiblesses sur sa politique depuis qu’il siège au pouvoir. Cependant, ADO est reconnu comme le nouveau bâtisseur de la Côte d’Ivoire. Depuis quelques années les travaux de grande envergure sont en exécution sur tout le territoire ivoirien. C’est dans cette vision qu’il décide de bâtir deux (02) échangeurs aux entrées nord et sud de Bouaké

.

Le tronçon Tiébissou- Bouaké est constitué de 86 km d’autoroute et 12 kilomètres de voies rapides soit un total d’environ 98 km. Les travaux commencent au niveau de la rivière khan à Tiébiessou avec la construction d’un viaduc et se termine après le corridor nord de Bouaké au niveau de Yobouetkro après avoir contourné la ville par un échangeur au croisement de la route qui mène à Katiola et dont les travaux de renforcement mène à Katiola (centre).


Enfin, C’est une route à deux voies de 3,5 mètres chacune où il faut ajouter une bande d’arrêt d’urgence d’environ 2,5 à 4 mètres. Les deux chaussées sont séparées par un terre-plein centrale d’environ 12 mètres.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com