POLITIQUE

Côte d’Ivoire : Bédié annonce des grandes réformes, Gbagbo déballe tout, le camp Soro envoie un message à Ouattara

19 Octobre 2021 - Autres Sources
167 vues

La situation politique en Côte d’Ivoire est en ébullition avec le congrès du PPA-CI, le colloque des 75ans du Pdci-Rda et le retour de Soro en Côte d’Ivoire

La situation politique en Côte d’Ivoire est en ébullition avec le congrès du PPA-CI, le colloque des 75ans du Pdci-Rda et le retour de Soro en Côte d’Ivoire. Et la presse de ce mardi 19 octobre 2021 a scruté les moindres détails.

Dans le cadre des festivités des 75ans du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié a pris des mesures pour restructurer le parti. Le Nouveau Réveil l’annonce à grande pompe. « Colloque des 75ans pour mettre le cap sur 2025 et le centenaire : Bédié annonce des grandes réformes pour un Pdci-Rda plus conquérant » barre à sa une le confrère. Il précise dans le journal, que « Bédié annonce un bureau politique, un congrès en 2022 et des réformes ; trois nouvelles structures bientôt créées ».

Bien avant ce colloque du Pdci-Rda, Laurent Gbagbo avait réuni ses partisans au Sofitel Ivoire les 16 et 17 octobre 2021 pour son congrès constitutif. Il a fait un discours fleuve dans lequel il s’est défoulé. Soir Info en parle avec son titre d’affiche. « Au congrès fait le show et déballe tout » expose le journal.

Du côté de Notre voie, ce qui a été retenu du discours de Laurent Gbagbo, une attaque contre Affi N’Guessan. « Lors du congrès de son parti, le PPA-CI : Gbagbo s’attaque encore à Affi » souligne le journal qui précise que « Simone Gbagbo en RDC en ignorant le parti de Laurent Gbagbo ». Pour Le Patriote, Laurent Gbagbo est un menteur. « Création d’un prétendu parti panafricain : quand le PPA-CI fait mentir Gbagbo ».

En ce qui concerne Guillaume Soro, son retour a été annoncé éminemment. Dans l’Inter révèle à sa une « Le camp Soro envoie un message à Ouattara : le retour de l’ex-Pan avant le 23 décembre 2021 ».


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com