POLITIQUE

Rencontre Ouattara-Gbagbo : Lobognon « poursuit sans sourciller son initiative » en faveur de Soro

30 Juillet 2021 - rue80.com
249 vues

Dans cette déclaration signée de son porte-parole, l’ancien ministre des Sports, Alain Lobognon, annonce qu’il poursuivra son initiative visant à réconcilier Alassane Ouattara et Guillaume Soro.

Dans cette déclaration signée de son porte-parole, l’ancien ministre des Sports, Alain Lobognon, annonce qu’il poursuivra son initiative visant à réconcilier Alassane Ouattara et Guillaume Soro.

« Le ministre Alain Lobognon salue, à sa juste valeur, la rencontre du 27 juillet, qui s’est tenue sous le sceau de la fraternité et de la cordialité, entre le président de la République, Monsieur Alassane Ouattara et son prédécesseur à la tête de l’Etat de Côte d’Ivoire, Monsieur Laurent Gbagbo.

Pour le ministre Alain Lobognon, ces retrouvailles entre ces deux hommes d’Etat séparés par des mésententes politiques, sont les premiers pas qui manquaient au processus de réconciliation nationale et de pardon, péniblement lancé depuis la fin de la crise postélectorale de 2011.

Par ailleurs, le ministre Alain Lobognon note, avec satisfaction, que cette rencontre qui a été fortement appréciée et applaudie par nos compatriotes, est une rare occasion pour reconstruire la confiance entre tous les animateurs de la vie politique nationale.

C’est pourquoi, le ministre Alain Lobognon poursuit sans sourciller son initiative qui vise à mettre fin aux désaccords entre le président de la République, Monsieur Alassane Ouattara et l’ancien président de l’Assemblée nationale, Monsieur Guillaume Soro. A cet effet, le ministre Alain Lobognon encourage, une fois de plus, la classe politique à privilégier la voie du dialogue afin de régler tous les problèmes dans notre pays.

Jean Paul Beygrefof

Porte-parole du ministre Alain Lobognon ».

Générations Nouvelles


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com