POLITIQUE

Abidjan: Un arnaqueur gruge plusieurs membres du gouvernement, notamment des ministres

29 Juillet 2021 - rue80.com
204 vues

Abidjan: Il arnaque plusieurs membres du gouvernement, notamment des ministres.

Le phénomène du "broutage" ne cesse de prendre de l'ampleur malgré les différentes interpellations. Certaines personnes sont prêtes à tout pour avoir de l'argent. 

C'est le cas du dénommé "OAJ" qui a eu l'audace d'arnaquer certains membres du gouvernement. En effet très proche d'un ministre du gouvernement ivoirien, il profite à son insu, lors du visite pour prendre le numéro privé de plusieurs ministres.

En possession de ces numéros, il mets sa stratégie en marche. Elle consiste à appeler un ministre sur son numéro privé. Il se fait passé pour un proche collaborateur de ce dernier. Il demande ainsi au ministre de l'argent afin de régler une situation. Sa dernière victime était Monsieur IC.

"Monsieur IC, autorité politique et membre du gouvernement, reçoit un appel sur son numéro privé, d’un individu se faisant passer pour une personnalité publique qu’il côtoie. Il est informé au cours de cet appel du décès d’un proche de l’appelant qui sollicite une aide financière.

IC lui envoie de l’argent pour marquer son soutien. Quelques jours après, IC décide d’appeler la personnalité publique en question pour avoir plus d’informations relatives au décès. Surprise, celle-ci ne reconnait pas l’avoir contacté pour l'informer d'un quelconque décès. Face à cette situation, Monsieur IC saisit la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité d’une plainte." pouvait-on lire sur la plateforme police secours.

La Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité avec l’appui du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) vont mener des enquêtes. Ces enquêtes aboutiront à l'interpellation de "OAJ". Au cours de son audition, il reconnaît les faits qui lui sont reprochés. De cette activité illicite, il a réussi à soutirer la somme de 950.000F CFA à toutes ses victimes. Il ajoute qu’il ne mesurait pas la gravité de cet acte, et qu’il s’en excuse. 

Malheureusement pour lui, il sera conduit devant conduit devant le parquet où il pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne physique suivie d’escroquerie. 


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com