POLITIQUE

Fpi/ Affi N’guessan catégorique : « Le parti n’appartient pas en privé à Gbagbo »

04 Mai 2021 - Autres Sources
311 vues

Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien (Fpi) a fait une importante mise au point concernant son parti. Au cours d’une interview exclusive accordée à Linfodrome

Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien (Fpi) a fait une importante mise au point concernant son parti. Au cours d’une interview exclusive accordée à Linfodrome, ce mardi 4 mai 2021, il a indiqué que le Fpi n’appartient pas en privé à un individu, à Laurent Gbagbo en particulier.

« Le Fpi n’est pas son (Laurent Gbagbo, Ndlr) parti, c’est notre parti. Un parti politique n’appartient pas en privé à un individu, même s’il en est un membre fondateur. Si est même le premier fondateur du parti.

Un parti politique c’est une organisation qui appartient à tous ses militants.  Et, ce sont les textes du parti d’ailleurs, qui fondent cette propriété collective », a martelé le président du Fpi. Tant et si bien que pour lui, le retour annoncé de Laurent Gbagbo au bercail ne devrait pas entraîner ipso facto des bouleversements dans la marche du Fpi.

« Et, c’est pour ça que les militants cotisent, pour bien montrer que ce sont eux qui font vivre le parti. C’est pour cela qu’il y a des règles de dévolution du pouvoir. Si c’était la propriété privé d’un individu, il y aurait pas de vote à l’intérieur d’un parti, pour élire un président.

Il n’aurait pas de cotisation pour financer le fonctionnement d’un parti et tous ceux qui travaillent à l’intérieur du parti, qui mènent des missions, qui se dévouent pour le parti seraient des employés et payés chaque mois. Or, ce n’est pas le cas. Donc, le parti appartient à tous ceux qui se reconnaissent comme militants et qui participent à la vie du parti », a-t-il expliqué.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com