POLITIQUE

Accueil de Laurent Gbagbo : la grosse surprise vient du président Henri Konan Bédié

02 Mai 2021 - Autres Sources
2324 vues

Le leader du Pdci-Rda, Aimé Henri Konan avait fait la promesse aux émissaires du président Laurent Gbagbo venus le rencontrer récemment qu'il s'impliquerait à 100 % et de façon pratique dans les préparatifs de son retour en Côte d'Ivoire.

Le leader du Pdci-Rda, Aimé Henri Konan avait fait la promesse aux émissaires du président Laurent Gbagbo venus le rencontrer récemment qu'il s'impliquerait à 100 % et de façon pratique dans les préparatifs de son retour en Côte d'Ivoire. Aujourd'hui, on peut constater que ce n'étaient pas des paroles en l'air.

Et pour cause : l'ancien chef d'État ivoirien a dévoilé ce dimanche 1er mai, la composition du comité d'organisation qu'il a mis en place au sein du Pdci et dont la mission, on l'imagine, sera de venir en soutien à la structure mère : c'est à dire le Comité national d'accueil dont la présentation a eu lieu le 24 février dernier au Palm Club d'Abidjan.

En officialisant ce samedi le comité d'accueil interne mis en place pour le président Bédié et piloté par des cadres de premier plan du Pdci-Rda, il est clair que le leader du vieux parti veut jouer pleinement sa partition dans les préparatifs et l'accueil du président Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire. Justement à ce sujet, une délégation du Front populaire ivoirien conduite par son Secrétaire général, Assoa Adou a été reçue à la Primature ce vendredi 30 avril par le chef du gouvernement ivoirien, le premier ministre Jérôme Patrick Achi.

Au centre des échanges, le retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire. De sources proches du dossier, rendez-vous a été pris le lundi 3 mai prochain pour fixer définitivement les modalités pratiques de ce retour en accord avec les autorités gouvernementales. On le voit, le retour du président Laurent Gbagbo n'est plus qu'une question de semaines. Le président Bédié le sait qu'il a désigné ce samedi l'ancien maire de Grand Bassam, George Ezaley pour piloter le comité national d'accueil interne au Pdci-Rda. Une belle initiative, pourrait-on ajouter.


P. L


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com