DOSSIER

Pas facile, chers hommes pour votre santé mentale, si vous n'avez pas ces 5 choses ne pensez pas au mariage (Important)

Publié le 22 Octobre 2021
166 vues

Le mariage n'est pas pour les garçons comme on dit toujours. C'est pour ceux qui sont prêts pour des affaires d'engagement et de dévouement.

Le mariage n'est pas pour les garçons comme on dit toujours. C'est pour ceux qui sont prêts pour des affaires d'engagement et de dévouement. Le fait que vous ayez atteint l'âge du mariage ne signifie pas que vous êtes mûr pour le mariage. Vous devez être sûr de vous et de certaines choses avant de faire un saut vers le grand projet.

Fondamentalement, il y a des choses qu'un célibataire éligible doit posséder avant de penser à se marier, notamment:


1. Avant de vous marier, vous devez avoir un esprit stable. C'est ce qu'on appelle la maturité émotionnelle et psychologique. C'est la capacité d'un homme à faire face à la pression, à la chaleur conjugale et à la frustration qui peuvent résulter de circonstances inattendues.

Peu importe à quel point vous êtes financièrement viable en tant qu'homme, vous ne pouvez pas exclure cette évolution dans le mariage. Entraînez-vous à être stable avant de bouger.

2. Avant de penser à vous marier, vous devez avoir un revenu stable. Peu importe à quel point une femme vous aime, il y a une limite à laquelle elle peut vous accompagner sans revenus.

Même si elle se porte bien financièrement, elle atteindra un jour sa limite élastique et ne pourra pas s'étirer au-delà de ce point. Une fois que cela se produira, la frustration s'installera et vous perdrez votre respect en tant qu'homme.

3. Tout célibataire éligible doit avoir un appartement confortable dans lequel il épouserait une femme. Vous n'avez pas nécessairement besoin de faire de votre appartement un appartement luxueux avant de pouvoir vous préparer pour le mariage. Mais au moins, vous avez besoin d'une résidence convenable.


Dans la plupart des cas, un appartement de 2 chambres est considéré comme approprié pour un jeune couple. En effet, s'ils ont un invité qui a l'intention de passer la nuit, la chambre restante remplira cet objectif. Deuxièmement, s'ils ont un bébé et qu'une de leurs mères vient, elle n'aura pas à dormir sur un canapé dans le salon.

Cependant, cela ne signifie pas qu'ils doivent casser leur tirelire pour y parvenir. Ils n'ont besoin de fonctionner que dans les limites de leur budget limité

4. Avant de franchir le pas en tant qu'homme, vous devez être prêt pour l'inattendu. Le mariage est plein de hauts et de bas. Il y a des moments de rire et de pleurs. Il y a des moments où les choses se passent bien à la maison et des moments où tout semble se retourner.

Le fait que vous ayez un bon travail en ce moment et que vous vous débrouilliez bien financièrement ne garantit pas que tout est parfait. Vous devez être prêt à faire face aux imprévus qui peuvent survenir en cours de route.


5. Et la dernière chose dont vous avez besoin est l'esprit d'engagement. Le mariage est une question d'engagement. Si vous ne l'avez pas, vous pourriez ne pas rester longtemps en mariage. Ce n'est pas quelque chose que vous commencerez maintenant et que vous vous lasserez de faire après un ou dix ans. C'est pour toujours et c'est pourquoi il a dit: "jusqu'à ce que la mort nous sépare".

Et enfin, vous devez prier. Pour atteindre une maison glorieuse, vous avez besoin de Dieu.

Si vous n'êtes pas prêt pour toutes ces choses, restez célibataire et ne perdez pas votre temps et celui de la dame innocente.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com