DOSSIER

Fernand Dédeh révèle : « Le Parc des Sports de Treichville appartient à un opérateur économique »

Publié le 04 Juillet 2021
273 vues

Le journaliste Fernand Dédeh, qui a été durant des années directeur du département Sport de la RTI, a fait une révélation de taille, ce dimanche 4 juillet 2021

Le journaliste Fernand Dédeh, qui a été durant des années directeur du département Sport de la RTI, a fait une révélation de taille, ce dimanche 4 juillet 2021, alors que des informations données par le ministre de la Construction, Bruno Nabagné Koné, font état de ce que l'immeuble de la Pyramide aurait été vendu par des autorités, dans le passé, à un opérateur privé.

"« Le Parc des Sports de Treichville appartient à un opérateur économique », a déclaré Fernand Dédeh, en marge de cette histoire, sur son mur Facebook, dans son épitre quotidienne.

"En 2013, le ministre des Sports et Loisirs de l’époque a été confronté à cette incroyable histoire: ayant initié un projet de construction de magasins et d’infrastructures sportives de base au Parc des Sports de Treichville, il a eu la visite d’un opérateur économique, avec un document bien établi en mains", a confié le journaliste.

A l'en croire, l'opérateur aurait confié ceci à Alain Lobognon, alors ministre des Sports, avant son limogeage, suite à la CAN de 2015, remportée par les Eléphants de Côte d'Ivoire : « Monsieur le ministre, ce terrain m’appartient depuis 1999. ».

Le journaliste d'ajouter : "Ce n’est pas tout. Il a été confronté à un autre opérateur économique qui occupe lui aussi, un espace au quartier Arras de Treichville, juste en face de l’Ivoirienne de Sépulture (Ivosep). Le terrain appartient au ministère des Sports mais des particuliers l’ont bradé. Pareil pour la piscine d’état de Vridi où les anciens locaux de l’INJS, en face de la piscine d’Etat de Treichville". 


Le parc des sports de Treichville, différent du Palais des Sports de Treichville, dont il est mitoyen, est un stade de football et de rugby, situé dans la commune de Treichville, à Abidjan en Côte d'Ivoire.

"La Côte d’Ivoire est belle ! Le ministre de la Construction et de l’Urbanisme doit aller plus loin. Rétablir l’Etat dans ses droits. Sans faiblesse", a insisté Fernand Dédeh.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com