DOSSIER

Abobo-Insécurité : des images inadmissibles et très inquiétantes d’un commissariat

Publié le 22 Juin 2021
182 vues

L’insécurité de plus en plus grandissante dans les communes d’Abidjan, n’est secret pour personne. Et les différentes opérations ‘’Epervier’’ ont été initiées à cet effet.

L’insécurité de plus en plus grandissante dans les communes d’Abidjan, n’est secret pour personne. Et les différentes opérations ‘’Epervier’’ ont été initiées à cet effet.

Cependant, il serait plus prudent et dissuasif que les commissariats, gendarmerie et bases militaires prennent le taureau par les cornes, afin de parer à toutes attaques surprises, surtout que ces camps ont été et sont toujours les premières cibles des attaques terroristes.

En effet, ayant reçu un message de l’Office national de l'état civil et de l'identification (ONECI) pour le retrait de la carte nationale d’identité (CNI) au commissariat du 14ème arrondissement de la commune d’Abobo, alors que l’identification a eu lieu à Yopougon, nous avons été stupéfaits de constater avec amertume, un « spectacle » inadmissible dans l’enceinte de ce poste de police.


Situé à quelques encablures de la maire de cette cité, une grande partie de la clôture de l’arrière-cour de ce commissariat s’est écroulée, donnant libre accès au sous-quartier immédiat.

Chose plus étonnante, cette ouverture dans la clôture, sert depuis un certain temps, à en croire les informations recueillies sur les lieux, de passage aux riverains, qui transitent par cette fente, sortent par l’entrée principale du commissariat et repassent par ce même chemin.

De 8 heures à 14 heures du 18 juin dernier, le temps de rentrer en possession de la CNI, nous avons pu observer les aller et retour des riverains pour qui, ce passage dans ce commissariat est devenu un raccourci.

Le comble dans cette situation qui expose ce commissariat aux bandits de grand chemin et à d’éventuelles attaques, c’est d’avoir aperçu un agent de sécurité croiser des passants à cet endroit sans dire mot, comme si cette situation était normale.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com