DOSSIER

Les partisans de Guillaume Soro ont fait la fête à Bouaké et annoncé la bonne nouvelle

Publié le 11 Avril 2021
839 vues

Les partisans de Guillaume Soro se sont rentrés au Centre culturel Jacques Aka de Bouaké pour lancer leur caravane et annoncer la bonne nouvelle pour leur leader.

Les partisans de Guillaume Soro se sont rentrés au Centre culturel Jacques Aka de Bouaké pour lancer leur caravane et annoncer la bonne nouvelle pour leur leader.

Plusieurs semaines après l'annulation de leur cérémonie de lancement de la caravane Rassemblement- Échange sur le soroïsme par les autorités de la ville, les partisans de l'an- cien Président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire se sont enfin retrouvés au centre culturel Jacques Aka pour débuter leur fête.

Ce samedi 10 avril 2021, plusieurs semaines après l'annulation de leur cérémonie, les partisans de Guillaume Soro, venus de tous les côtés du pays, ont assisté à la première étape de la Caravane Rassemblement-Échange de la CMA-GKS/GPS sur le Soroïsme avec pour thème « Guillaume Soro, enjeux théoriques et défis Générationnels de la reconfiguration de l'espace politique en Côte d'Ivoire ».


À cette occasion, ses nombreux partisans et sympathisants ont profité pour rendre un vibrant hommage à Soul to Soul et à tous les autres prisonniers politiques. Et si pour Sié Coulibaly, porte parole de la CMA-GKS/GPS, ce Rassemblement-Échange avait pour but de faire comprendre la vision politique du prési- dent du GPS (Générations et Peuples Soli- daires, ndlr) Guillaume Kigbafori Soro, c'était aussi l'occasion d'apporter la bonne nouvelle à tous. En effet, pour Coulibaly Sié, il n'y a pas de raison que son leader Soro Guillaume ne soit pas président de la Côte d'Ivoire. À cette occasion, il a appelé la population de Bouaké à prendre sa place car « Guillaume Soro arrive » et sera « le futur président de la Côte d'Ivoire


Pour rappel, suspecté d'avoir été un élément clé d'un plan de déstabilisation en Côte d'Ivoire établi depuis la France lors de la présidentielle d'octobre 2020, Guillaume Soro, mué en opposant radical, est actuellement en exil car condamné à 20 ans de prison par la justice ivoirienne.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com