SPORT

Côte d'Ivoire : Faé n'est pas dans le staff de Gasset, la FIF recrute 2 entraîneurs adjoints

Publié le 28 Mai 2022
380 vues

La Fédération ivoirienne de football (FIF) de Yacine Idriss Diallo aurait-elle menti aux Ivoiriens en déclarant qu'elle recrutait un entraîneur (Jean Louis Gasset) et son adjoint (Emerse Faé) ?

La Fédération ivoirienne de football (FIF) de Yacine Idriss Diallo aurait-elle menti aux Ivoiriens en déclarant qu'elle recrutait un entraîneur (Jean Louis Gasset) et son adjoint (Emerse Faé) ? Selon un journaliste sportif, Gasset serait venu avec son propre adjoint, tandis que l'ancien international des Eléphants n'est pas encore arrivé à Abidjan. Ce qui donnerait deux entraîneurs adjoints. A lire !

Les nouveaux dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Football auraient pu le dire sans cachotteries aux Ivoiriens, les contribuables qui paient pour le salaire des entraîneurs des selections nationales. Mais non, ils ont choisi la duplicité. Quand ils ont lancé l'appel à candidature pour le poste de sélectionneur et de son adjoint, ils n'ont jamais précisé que le coach principal viendrait avec son propre adjoint, celui qui a toujours fait partie de son staff.

Il a fallu que nous revelions il y a quelques jours de cela que Printant Ghislain serait le numéro 2. Mais on en apprend plus aujourd'hui encore. Emerse Faé, le coach local adjoint, choisi après appel à candidatures, ne fait aucunement partie du staff de Jean-Louis Gasset comme adjoint. Cette vérité avait été cachée à l'intéressé. L'ayant appris, Faé a purement et simplement, de sources concordantes, pris les précautions pour ne pas être emporté si jamais Gasset échoue.


Ainsi, a-t-il hérité des U23. Et contrairement au contrat de Gasset qui est de 1 an plus une année en option, le contrat de l'ancien milieu des Éléphants est de 2 ans avec 2 années en option selon nos sources à la Fédération. En clair, même si Gasset est éjecté pour insuffisance de résultat, Faé sera encore là. L'Ivoirien arrive à Abidjan après le 05 Juin 2022. La preuve que sans lui, Gasset et son staff ( 180 ans à eux 3) peuvent faire le boulot.


Allez Les Elephants


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com