SANTE

Cellulites : 5 astuces de grand-mère vraiment efficaces pour les éliminer naturellement

Publié le 14 Janvier 2022
189 vues

Fatiguée de dépenser dans des appareils ou dans des crèmes chères contre la cellulite ?

Fatiguée de dépenser dans des appareils ou dans des crèmes chères contre la cellulite ? Découvrez 5 astuces de grand-mère à l'efficacité redoutable contre la peau d'orange.

Une lotion anti-cellulite au café

Vous l'aurez remarqué, la plupart des crèmes  » anti-cellulite  » vendues dans le commerce sont à base de caféine. Car cette molécule , présente dans le café, mais aussi dans le thé et dans le cacao limite la multiplication des cellules adipeuses et empêche le stockage des graisses; Bref, c'est une alliée de taille, surtout lorsqu'on l'associe au thé vert ou au guarana, deux actifs brûle-graisses reconnus.


L'astuce de grand-mère : au lieu d'acheter un produit à base de caféine, fabriquez-le vous-même ! Préparez 50 cl de café très corsé. Mettez-le dans une bouteille et ajoutez le jus d’1 citron. Fermez. Secouez. Laissez reposer 24 heures. Massez les zones concernées avec cette lotion. Attention, celle-ci ne se conserve qu'une semaine au frigo.

Une tisane drainante aux queues de cerise

La queue de cerise est souvent utilisée en phytothérapie : cet actif naturel contribue à détoxifier l'organisme et favorise la circulation des fluides.

Préparez une tisane drainante aux queues de cerise, à consommer 3 fois par jour pendant 10 jours. Pendant toute une nuit, laissez macérer environ 70 g de queues de cerise séchées (bio et non-traitées, c'est important) dans 1 litre d'eau. Le lendemain, faites bouillir pendant 10 min. Couvrez et laissez infuser 15 minutes. Filtrez. La mixture est à conserver au réfrigérateur durant 2 jours maximum. 


Un massage anti-gras à l'huile essentielle.

L'huile essentielle de citron est efficace contre de nombreux bobos ! Cette substance riche en limonène est aussi hypolipidémiante : cela signifie qu'elle favorise la lipolyse, soit la dégradation des lipides. bref, c'est un brûle-graisses de compétition.

Pour l'astuce mélangez 1 cuillère à soupe d'huile de jojoba ou d'amande douce + 10 gouttes d'huile essentielle de citron . Massez longuement les zones touchées par la cellulite, matin et soir. Attention : l'huile essentielle de citron est interdite aux femmes enceintes et/ou allaitantes ainsi qu'aux personnes épileptiques.


La technique des ventouses anti-cellulite

La meilleure solution contre la cellulite incrustée, ce sont les ventouses. Utilisées depuis des siècles en médecine traditionnelle chinoise, les ventouses relancent la circulation des fluides dans l'organisme et  » brisent  » les cellules qui stockent les graisses : au bout de quelques semaines, la cellulite s'estompe.

Astuces : on applique d'abord une crème anti-cellulite sur la zone à traiter puis on masse vigoureusement avec une ventouse tiède en plastique. On peut même y mettre des huiles essentielles pour booster l'action anti-cellulite. Pour que le massage soit efficace, il faut y mettre de l'huile de coude !



Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com