POLITIQUE

Côte d'Ivoire : un autre mirage dans l'incubateur

20 Mars 2018 - Autre Source
679 vues

Un autre mirage est en incubation. Cette autre arnaque du siècle couve en laboratoire. Ça raconte, ça trouve toutes les qualités, ça évoque ses milliards, ses nombreuses entreprises.

Un autre mirage est en incubation. Cette autre arnaque du siècle couve en laboratoire. Ça raconte, ça trouve toutes les qualités, ça évoque ses milliards, ses nombreuses entreprises. Il serait le deuxième pourvoyeur d'emplois après l'Etat et aurait un immense réseau dans le monde mondial, comme ça se dit en terre d'Ivoire. Et serait le plus riche d'entre nous. Si tel est le cas, alors suivez l'exemple de Dangoté Aliko. Ça va nous mettre tous à l'aise ! 

Mouf ! Pka !  Un homme d'affaires reste un homme d'affaires. Rien que les intérêts. Ce n'est pas une nouveauté. On en a vu par ici déjà. La mauvaise pub est passée ! Si si, on en a vu, venir ici déguisés de la toge de docteur des économies boiteuses et qui ont vite fait de la troquer avec celle du businessman. Les Affairistes. Leur vraie nature en réalité. La Côte d'Ivoire déjà trop portionnée, pourrait se retrouver en brises de glace.  

Cette fois, nous sommes tous des contemporains et nul ne fera l'histoire à notre place. Quelqu'un, qui a traversé un ministère entier, sans laisser la moindre trace, si ce n'est le poster qui orne le parvis du cabinet, ce, en souvenir du passage. Ceux là, ce sont eux qui veulent aguicher les jeunes avec leurs milliards, pour encaisser plus tard le RSI, le Retour Sur Investissement politique. 

Non ! Il n'y aura plus de RSI pour aucun politicien encore dans ce pays. Dites-le haut et fort afin que tous le sache. C'est quoi les réformes majeures qu'il y'a eu au Commerce. Wallaye, on va s'intimider avec les différents bilans, les projets de société, la pertinence des idées, les pragmatismes. Élevez le niveau du débat. Les questions fécales doivent rester entre ceux qui espèrent rempiler et les héritiers. Non, ce pays n'est pas maudit.

Jo Winner Saraka 


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com