POLITIQUE

Ladji Bama à Blaise Compaoré : « Repens-toi avant de mourir, les âmes de tous ses morts te hantent »

09 Juillet 2022 - Autres Sources
361 vues

Le journaliste Yacouba Ladji Bama n’est pas tendre avec Blaise Compaoré qui a signé son retour à Ouagadougou

Le journaliste Yacouba Ladji Bama n’est pas tendre avec Blaise Compaoré qui a signé son retour à Ouagadougou, sur invitation du chef de la junte qui a renversé Roch Kaboré, le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba. « Repens-toi avant de mourir car à te voir on sent que les âmes de tous ses morts ( sur la conscience) te hantent », dit-il.

Nenissan quand je regarde les images de BLAISE COMPAORE moi-même j'ai pitié de lui mais apparemment lui-même ( reste à savoir s'il sait encore même ce qu'il fait) et ses partisans n'ont pas pitié de lui. Blaise repent toi avant de mourir car à te voir on sent que les âmes de tous ses morts ( sur la conscience) te hantent au quotidien.

Blaise est devenu comme une momie. Une chose est est sûre il n'a plus toute sa tête à lui en témoin la manière dont il est venu se pointer devant le micro comme si c'est lui qui devrait lire le communiqué final. Et malgré que DAMSO soit venu se mettre devant lui, il est resté planté dans la même position jusqu'à ce que le protocole l'invite à se mettre de côté pour être visible par les caméras. Ses faits et gestes sont moribonds avec un regard évasif et perdu.

En Dioula on dit: MÔGÔ GNAMMA MAGNI.

Le conseil que je pourrais donner à ses proches c'est d'éviter  de le laisser paraître en public après cette sortie car ces images sont humiliantes plus que honorables pour lui. Ça se voit qu'il croupis déjà sous le poids des nombreux crimes commis pour perpétré sous son règne. C'est mon avis et je l'assume.

En réalité on ne peut plus rien retirer de lui encore. Si Seulement il pouvait se repentir avant la fin de ses vieux jours, au moins il moura la conscience moins chargée et l'âme moins meurtrie.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com