POLITIQUE

Côte d'Ivoire : An 1 de l’acquittement de Laurent Gbagbo, pourquoi le PPA-CI a reporté sa fête de la renaissance

31 Mars 2022 - Autres Sources
603 vues

Initialement prévue pour se tenir ce jeudi 31 mars 2022, la célébration de la fête de la renaissance annoncée par le parti de Laurent Gbagbo

Initialement prévue pour se tenir ce jeudi 31 mars 2022, la célébration de la fête de la renaissance annoncée par le parti de Laurent Gbagbo a été reportée à une date ultérieure, apprend un communiqué du parti de l’ex-chef d’Etat.

La fête de la renaissance, évènement initiée par le parti des peuples africains-Côte d’Ivoire de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, ne se tiendra pas ce jeudi 31 mars 2022. La haute direction du parti des peuples Africains-Côte d’Ivoire a décidé du report de l’évènement marquant la commémoration de l’an 1 de l’acquittement définitif, par la Cour pénale internationale (CPI), de l’ex-président ivoirien.

La direction du PPA-CI porte à la connaissance des militants et militantes et à l’ensemble des populations que la fête de la renaissance initialement prévue le 31 mars 2022 à Abidjan a été reportée

«  La direction du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire porte à la connaissance des militants et militantes et à l’ensemble des populations que la fête de la renaissance initialement prévue le 31 mars 2022 à Abidjan a été reportée à une date ultérieure. La direction du parti présente ses sincères excuses aux militants et sympathisants qui s’apprêtaient à déferler sur Abidjan pour commémorer l’an de l’acquittement de Laurent Gbagbo suite à la résistance de tous (…) », s’excuse le PPA-CI, dans un communiqué publié mercredi 30 avril. Tenant toutefois à rassurer que les préparatifs suivent ardemment leurs cours et que la première édition de la fête de la résistance « se tiendra bel et bien dans les semaines à venir ». 

Raisons de ce report

De sources concordantes, la décision du report de la première édition de la fête de la résistance pourrait s’expliquer par le calendrier d’activités très chargé au niveau du PPA-CI. En effet, la célébration de cet évènement qui s’avère également très important pour le PPA-Ci et son président coïncide avec la visite de compassion de Laurent Gbagbo au peuple Wê, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, prévue du 7 au 10 avril prochain.  

Outre cette visite de compassion dans les régions du Guémon et de la Cavally, le cadet des formations politiques ivoiriennes prépare aussi les élections au niveau de la ligue des jeunes et de la ligue des femmes, deux instances spécialisées du parti, fraichement crées. À cela s’ajoute les prochaines élections au niveau des fédérations du parti de Gbagbo. Afin d’une meilleure organisation et permettre aux différentes fédérations de connaître leurs dirigeants, la fête de la résistance a été reportée.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com