POLITIQUE

Laurent Gbagbo inconsolable : Le président Laurent Gbagbo profondément affecté par le décès de son ministre de la santé

27 Mars 2022 - Autres Sources
437 vues

C'est un véritable coup dur pour le président Laurent Gbagbo et ses camarades de lutte avec qui il a mené plusieurs

C'est un véritable coup dur pour le président Laurent Gbagbo et ses camarades de lutte avec qui il a mené plusieurs années de lutte pour l'instauration de la démocratie en Côte d'Ivoire. M.Kadjo Richard, ex-ministre de la Santé décédé ce samedi 26 mars en faisait partie.

Lui qui, dans son domaine de prédilection qu'est la santé, était au devant de la lutte lorsque la Côte d'Ivoire sous l'ère Laurent Gbagbo était attaquée et le pays était coupé en deux.

En effet, parti en exil à la suite de la chute du régime Gbagbo, le ministre Kadjo Richard faisait partie des responsables du FPI partis en exil. Il était au Ghana où il avait pratiquement passé près d'une dizaine d'années. 

Selon notre informateur, Kadjo Richard était rentré de son exil, il n'y a pas longtemps. Malheureusement, l'on annonce ce samedi 26 mars, le décès de ce grand combattant qui aura marqué toute sa fidélité aux côtés de Laurent Gbagbo qui lui faisait entièrement confiance.

D'où sa nomination au poste de ministre de la Santé au moment où la communauté internationale avait décidé de mettre sous embargo la Côte d'Ivoire. Elle ne recevait dès lors, ni médicaments, ni soutien de l'extérieur. C'est dans cette situation aussi difficile que le ministre Kadjo Richard a su gérer avec tact son département pour sauver la vie des Ivoiriens. Et ce, jusqu'à ce que le régime Gbagbo tombe au 11 Avril 2011. 

Pour rappel, c'est en sa période que l'armée française avait tiré sur les jeunes patriotes ivoiriens dans les rues de Cocody. Sur le plateau du JT de 20heures, c'est le ministre Kadjo Richard en personne qui était venu faire le bilan de la "barbarie" de l'armée française.

Aujourd'hui, la Côte d'Ivoire pleure un de ses dignes fils décédé dans des conditions dont on ne sait encore. Sincères condoléances à sa famille biologique mais surtout la famille politique, notamment le PPA-CI qui perd un de ses vaillants membres


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com