POLITIQUE

Côte d’Ivoire : Djénéba Diarrassouba pour un retour sans condition de Soro

20 Janvier 2022 - Autres Sources
238 vues

Mme Djénéba Diarrassouba, présidente de R-GPS France, annonce le retour sans condition de Guillaume Soro dans son pays, la Côte d’Ivoire.

Mme Djénéba Diarrassouba, présidente de R-GPS France, annonce le retour sans condition de Guillaume Soro dans son pays, la Côte d’Ivoire.

Le samedi 15 janvier 2022, lors de la rentrée politique du Rassemblement des générations et peuples solidaires (R-GPS), qui s’est tenu au 77 avenue de Paris à Villejuif, la présidente du mouvement Djénéba Diarrassouba, a déclaré que son leader ne négociera pas son retour dans son pays. Elle a appelé à un retour sans condition en Côte d’Ivoire l’ex chef de la rébellion, ex Premier ministre et ex-Président de l’Assemblée nationale.

[ Le message de Jean-Luc Ahecoro ]

Placée sous le thème : « Le R-GPS face au défi de la remobilisation et de l’unité d’action dans la galaxie soroiste », cette rentrée politique a vu la présence de Jean-Luc Ahecoro, conseiller de Guillaume Soro. Il y représentait Yao Soumaïla, président exécutif national du R-GPS, et Zié Bethléem, vice-président du R-GPS, respectivement président et parrain de la cérémonie. 

Prenant la parole, Monsieur Ahecoro s’est réjoui de voir la participation, à cet événement, de la majorité des organisations et associations de soutien à Soro Kigbafori Guillaume. Le conseiller de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne a souhaité que cette dynamique unitaire autour de Guillaume Soro demeure pour accompagner leur mentor sur son chemin pour le retour en Côte d’Ivoire et vers son destin national.

[ Accompagner le président Guillaume Soro dans son retour sans condition en Côte d’Ivoire ]

Avant lui, Mme Djénéba Diarrassouba, présidente de R-GPS France a déclaré lors de son intervention que son leader ne négociera pas son retour dans son pays. Elle a également appelé  les soroïstes de France à la remobilisation. « Chers camarades, mobilisons-nous pour conduire et accompagner le président Guillaume Soro dans son retour sans condition en Côte d’Ivoire », a-t-elle affirmé.

Le PDCI France était représenté à la rentrée par une délégation comprenant plusieurs personnes dont Jean-Paul Baddy, délégué général Paris Val d’Oise, et le doyen Kouakou Djê. Soulignant avoir informé la direction de leur parti à Abidjan de leur présence à cette rentrée politique du R-GPS France, la délégation parisienne du PDCI-RDA a rassuré les partisans de Guillaume Soro du soutien du président Henri Konan Bédié.

Au nom de la ‘’Résistance ivoirienne’’ , composée de l’ensemble des mouvements et associations de soutien à Laurent Gbagbo sur les bords de la Seine, Gnaoré Kirmann a expliqué sa présence aux côtés des organisations de soutien à l’ancien chef de la rébellion ivoirienne en énonçant qu’ils sont « sortis pour la justice et non contre une personne ». 


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com