Il a donc été arrêté dans la soirée. Il lui est reproché plusieurs faits, à savoir l’apologie du terrorisme ( article 6 de la loi n° 2015-493 du 7 juillet 2015 portant répression du terrorisme)
Il a donc été arrêté dans la soirée. Il lui est reproché plusieurs faits, à savoir l’apologie du terrorisme ( article 6 de la loi n° 2015-493 du 7 juillet 2015 portant répression du terrorisme) ; manœuvres de nature à jeter le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement (article 179 du code pénal) ; commission d’actes non approuvés et de nature à exposer des ivoiriens à subir des représailles (article 155 du code pénal) ; diffusion de fausses informations tendant à faire croire qu’une atteinte aux personnes et aux biens va être commise ( article 65 de la loi portant répression de la cybercriminalité).
Le pro Soro Mamadou Traoré est en garde à vue depuis ce vendredi 14 janvier 2022, à la Brigade de recherches de la gendarmerie au Plateau.
Aucune source judiciaire n’a voulu donner les raisons de l’interpellation et de la garde à vue à la Brigade de recherches de la gendarmerie nationale ce vendredi 14 janvier 2022, de Mamadou Traoré, membre du Gps de Guillaume Soro.
Selon des informations recueillies par Afrikipresse, Mamadou Traoré peut être conduit devant le tribunal, et être inculpé le lundi 17 janvier 2022. À cette occasion, les motifs de l’interpellation seront connus, s’ils ne sont pas révélés bien avant aux avocats et proches de l’homme.
Lire l’intégralité de son texte