POLITIQUE

Convoqué par le juge : pourquoi Koua Justin ne s'est pas présenté au tribunal ce lundi

29 Novembre 2021 - Autres Sources
148 vues

Koua Justin, le Secrétaire général adjoint du PPA-CI en charge de l'intégration des nouveaux majeurs avait rendez-vous ce lundi 29 novembre au Tribunal d'Abidjan-Plateau.

Koua Justin, le Secrétaire général adjoint du PPA-CI en charge de l'intégration des nouveaux majeurs avait rendez-vous ce lundi 29 novembre au Tribunal d'Abidjan-Plateau. Il devait répondre à une convocation du Doyen des Juges d'instruction, Coulibaly Ousmane. Malheureusement, le jeune cadre du PPA-CI ne s'est pas présenté au 8 ême cabinet du tribunal de première instance du Plateau. La raison est toute simple.

Koua Justin ayant repris le service depuis quelques jours à la direction régionale des Impôts de Korhogo où il était en poste au moment de son arrestation en septembre 2020, le " CHE" comme aiment à l'appeler ses admirateurs, n'a pu rallier à tant la capitale économique du pays à cause de son état de santé devenu fragile. Un nouveau rendez-vous a donc été pris pour le mercredi prochain avec le Doyen des Juges d'instruction, selon une source proche du dossier.

Une nouvelle audition de Koua Justin dans un nouveau dossier ? Est-ce pour restreindre la liberté du jeune cadre du Trésor à l'orée des échéances politiques à venir ? Difficile pour l'heure de répondre à toutes ces interrogations qui fusent de partout. Rappelons que le SGA du PPA-CI en charge de l'intégration des nouveaux majeurs a été remis en liberté le 15 septembre dernier après avoir passé un an de prison ferme au camp pénal de Bouaké, le pénitencier le plus difficile du pays.

P. L


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com