POLITIQUE

Législatives 2021 : Le Rhdp sort ses griffes contre ses indépendants ; En colère, Gbagbo décide de rentrer en CI avec ou sans l'accord de Ouattara ; Un médecin se suicide

12 Février 2021 - Autres Sources
421 vues

Les élections législatives du 6 mars prochain focalisent les attentions en Côte d'Ivoire.

Les élections législatives du 6 mars prochain focalisent les attentions en Côte d'Ivoire. Le retour du président Laurent Gbagbo est également l'objet d'attention de la presse nationale dans sa livraison de ce vendredi 12 février 2021.

La haute direction du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) veut se donner toutes les chances d'avoir la majorité à l'Assemblée nationale. Aussi, la floraison de candidats indépendants n'est pas plaire.

Selon le quotidien L'inter, le parti a donc décidé de frapper du poing sur la table. Ce quotidien barre à sa Une : « Législatives 2021 : La Rhdp sort ses griffes contre les indépendants ». Le Rhdp continue de négocier sans relâche avec les prétendants non désignés sous les couleurs houphouëtistes, afin d'obtenir leur retrait de la course au profit des candidats du parti.  

Un autre chapitre concerne le retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire. Et là, c'est Le Quotidien d'Abidjan qui barre à sa Une : « Ça va chauffer ! En colère, Gbagbo décide de rentrer avec au sans l'accord de Ouattara ». Libre de tout mouvement, depuis le 28 mai 2020 avec la levée de toutes les restrictions à Lui imposées par la Chambre d'appel de la Cour pénale internationale (Cpi) suite à son acquittement le 15 janvier 2019, le président Laurent Gbagbo, écrit Le Quotidien d'Abidjan, « est déterminé à retourner sur la terre de ses ancêtres ».   

Le quotidien Soir info s’intéresse à un drame survenu à la Riviera et titre : « Un grand médecin, atteint de la Covid-19, se suicide en se tirant une balle dans la tête ». Selon Soir info, la victime, à savoir P.A. est un médecin âgé d'environ 70 ans et Inspecteur au ministère de la Santé et de l'Hygiène publique.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com