POLITIQUE

Sur NCI, un député Rhdp défie le FPI : « vous allez être battus à plate couture à Yopougon »

01 Février 2021 - Autres Sources
333 vues

Il était houleux le débat de ce dimanche sur la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI)

Il était houleux le débat de ce dimanche sur la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI). Il a fallu toute la perspicacité d'Ali Diarrassouba pour ramener l'ordre entre le député Rhdp sortant de Yopougon et Blaise Lasm du FPI.

Alors que chacun des deux rejetait la faute au parti adverse d’avoir introduit la violence en Côte d'Ivoire, Imbassou Ouattara Abbas qui représentait le RHDP s'est permis une digression pour répondre à une boutade de Blaise Lasm. Le porte-parole de la Jeunesse du FPI-GOR lui promettant de ne plus être le prochain député de Yopougon, la réponse de ce député du RHDP a été sans appel. « Mais, vous allez être battus à plate couture à Yopougon. Ça, je vous le promets devant les Ivoiriens. Vous allez être battus à plate couture » a-t-il martelé.

Imbassou Ouattara Abbas qui représentait le RHDP sur le plateau d'Ali Diarrassouba a aussi émis des réserves sur la possibilité qu’un jour l’opposition ivoirienne s'accorde sur un projet commun à proposer aux Ivoiriens. Il faut juste indiquer qu’à Yopougon, le RHDP croisera le fer avec une liste commune portée par le PDCI et EDS. Cette liste aligne Dia Houphouët Augustin, Euphrasie N'guessan, Michel Gbagbo, Georges Armand Ouégnin, Amani Stane Evariste et Zahia Berthe Eulalie. En phase le RHDP se fera défendre par Kafana Koné, Imbassou Ouattara Abbas, Yaya Doumbia, Nassalatou Diaby, Daouda Coulibaly et Gueu Somalé Angèle.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com