POLITIQUE

Législatives 2021 : Jean Louis Billon à la reconquête de Dabakala, tout le monde peut perdre sauf lui

23 Janvier 2021 - Autres Sources
361 vues

Suspendu de ses fonctions de président du Conseil régional du Hambol, Jean Louis Billon compte reconquérir son fief. Ce cadre du PDCI est candidat aux élections législatives dans la circonscription de Dabakala.

Suspendu de ses fonctions de président du Conseil régional du Hambol, Jean Louis Billon compte reconquérir son fief. Ce cadre du PDCI est candidat aux élections législatives dans la circonscription de Dabakala.

6 mars 2021, c’est la date entérinée par le gouvernement ivoirien pour la tenue des élections législatives. En attendant, les différents états-majors des partis politiques s’activent pour désigner le candidat à meme de leur garantir la victoire lors de ces joutes électorales.

Au PDCI RDA, les militants s’activent déjà en vue de faire triompher leurs candidats. C’est cette optique que Jean Louis Billon souhaite reconquérir son fief passé sous le pavillon du RHDP. En effet, le chargé de la Communication du PDCI est candidat pour les législatives à Dabakala, un département où il compte beaucoup d'électeurs.

La candidature de ce proche collaborateur du Président Henri Konan Bédié suscite d’ailleurs un vif engouement au sein des populations qui estiment qu'il connait mieux les réalités de ses parents. Tandis que d'autres estiment déjà que justice sera rendue à ce cadre qui a une grande vision pour sa région. Actuellement, les militants de l'opposition de la région se mobilisent pour faire triompher leur « fils aimé » à Dabakala pour le compte de son parti le PDCI-RDA. La marée verte est déjà en mouvement pour la victoire de JLB dans cette localité située au centre du pays.

Rappelons que c’est en juillet 2017 que l’ex-ministre du commerce, Jean-Louis Billon a été suspendu de ses fonctions de président du Conseil régional du Hambol. Une éviction décidée en Conseil des ministres pour éteindre la crise politique ouverte dans cette région. Après avoir dénoncé une « décision illégale du gouvernement au regard des textes qui régissent les conseils régionaux », ce cadre du PDCI est déterminé à reconquérir son fief à travers les législatives.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com