POLITIQUE

Côte-d’Ivoire: Amani N’Guessan lâche Affi et se met « à la disposition » de Gbagbo

20 Avril 2019 - Autres Source
683 vues

Laurent Gbagbo a reçu vendredi à Bruxelles où il réside, son ex-ministre de la Défense Michel Amani N’Guessan, qui s’est mis "à la disposition" de l’ex-chef d’Etat en sa qualité de "président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition)", selon une note du parti.

Laurent Gbagbo a reçu vendredi à Bruxelles où il réside, son ex-ministre de la Défense Michel Amani N’Guessan, qui s’est mis "à la disposition" de l’ex-chef d’Etat en sa qualité de "président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition)", selon une note du parti.

A LIRE AUSSI:

"Le camarade Michel Amani N’Guessan a insisté sur le fait qu’il est venu se mettre à la disposition du président Laurent Gbagbo, qu’il reconnaît comme étant le président du FPI", indique un communiqué signé du vice-président de la branche pro-Gbagbo du FPI, Laurent Akoun.

M.Amani N’Guessan "s’est engagé à contribuer à la reconstruction du FPI", ajoute le texte.
A son tour, M. Gbagbo a demandé à ses partisans de ne "pas reculer devant l’ingérence de l’Etat dans le fonctionnement" du parti, après avoir "remercié" son ex-ministre.


Pour l’ex-président, "cela n’est pas de nature à permettre le fonctionnement normal de la démocratie dans un Etat de droit".
Michel Amani N’Guessan avait démissionné en 2017 de son poste de vice-président du FPI dirigé par Pascal Affi N’Guessan (reconnu par les autorités), après "l’échec des tentatives de réconciliation" au sein du FPI confronté à une crise interne.


Cette visite à l'ex-président intervient trois semaines après celle de la secrétaire générale démissionnaire du camp Affi, Agnès Monnet. Laurent Gbagbo avait "salué (le) retour" de Mme Monnet "dans la grande famille du FPI".


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com