POLITIQUE

Situation sociopolitique: Guillaume Soro attendu sur les terres d’Amadou Gon à Korhogo

15 Avril 2019 - Autres Source
716 vues

Après le Hambol où il séjourne depuis quelques jours dans le cadre d’une tournée en vue de s’imprégner des réalités des populations, sera-t-il au tour de la région du Poro d’accueillir le Président du Comité politique (CP) à la prochaine étape?

Après le Hambol où il séjourne depuis quelques jours dans le cadre d’une tournée en vue de s’imprégner des réalités des populations, sera-t-il au tour de la région du Poro d’accueillir le Président du Comité politique (CP) à la prochaine étape?

Au terme d’une tournée dans la région du Poro ce week-end, le président du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), le député Soro Kanigui, assisté du Dr Coulibaly Zoumana, représentant du CP dans le Poro, a laissé entendre que les populations de la région chère au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, étaient favorables à une tournée de Guillaume Soro dans leurs villages.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire-CPI: Blé Goudé refuse deux pays anglophobes

Ce dimanche 14 avril 2019, c'est le village de Nongotanakaha, voisin de l'aéroport de Korhogo, qui a eu l'honneur de recevoir Soro Kanigui en sa qualité d'émissaire du Président du Comité Politique et Président d'honneur du RACI, Guillaume Soro.

«Les populations fortement mobilisées à l'occasion, ont réservé à la délégation qui comprenait également de nombreux cadres du Poro, militants du RACI, un accueil chaleureux. À retenir les doléances pressantes des populations à recevoir Sem Guillaume Soro chez elles », a appris Linfodrome auprès du RACI.

Soro a quitté la présidence de l’Assemblée nationale à la suite de plusieurs divergences avec le Président Alassane Ouattara autour de la mise en place du parti unifié RHDP. En disgrâce avec le pouvoir, il a dû créer le Comité politique qu’il préside actuellement. Soro a entamé depuis quelques jours une tournée dans le nord du pays après que des drones ont été aperçus survolant sa résidence abidjanaise.


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com