INTERNATIONAL

Assassinat de Kadhafi et Saddam : un ex-commandant de l´OTAN déballe tout, un plan visant la Russie

Publié le 11 Mars 2022
427 vues

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter par la Franco-Russe Eva Evanovna, Wesley Clark, homme politique

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter par la Franco-Russe Eva Evanovna, Wesley Clark, homme politique, ancien général des forces armées des États-Unis d´Amérique et ex-commandant quartier général de l´OTAN fait de graves révélations sur un complot visant la Russie.

Dans cette vidéo, Wesley Clark révèle, sur la base d´un document secret du secrétaire d'Etat à la Défense de son pays, que, pour affaiblir la Russie, les États-Unis ont décidé d´anéantir tous les régimes qui étaient dévoués à l´ex-Union Soviétique. L´ancien candidat à l´investiture démocrate pour la présidence des États-Unis cite les régimes de Kadhafi en Libye, Saddam Hussein en Irak, Bachar Al Assad en Syrie mais aussi les gouvernants de l´Iran et le régime d´Oumar El Bechir au Soudan.

En plus du document confidentiel, il affirme qu´il a eu une réunion en 1991 avec Paul Wolffowitz, ancien Vice-secrétaire à la Défense des États-Unis. Et ce dernier a confirmé le projet d´anéantissement de ces régimes pro-russes. 1991 faut-il le souligner est l´année de l´effondrement de l´URSS. " Il m´avait dit : nous avons 5 ou 10 ans pour nettoyer tous ces régimes dévoués à l´ex-union Soviétique: la Syrie, l´Iran, l´Irak avant que la prochaine puissance n´émerge pour nous défier", dit Wesley Clark. " C'était une déclaration stupéfiante. L´armée servirait-elle à déclencher des guerres et faire tomber des gouvernements et non empêcher des conflits?", s´interroge-t-il.

Une capture écran de la déclaration de Wesley Clark

Wesley Clark dit avoir tellement été abasourdi qu´il a gardé pendant longtemps cette information mais il a vu après que c'est ce qui s´est passé exactement. Saddam Hussein a été attaqué, capturé et pendu. Mouammar Kadhafi a été attaqué et assassiné, Bachar Al Assad a été attaqué indirectement mais a pu résister grâce à l´intervention de la Russie.

Le document filmé ne précise pas quand Wesley Clark a fait ces déclarations. Sa publication intervient néanmoins dans un contexte de guerre entre la Russie et l´Ukraine sur fond de conflit géo-politique et géo-stratégique entre la Russie et les pays membres de l´OTAN avec comme chef de fil les États-Unis d´Amérique.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com