Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter par la Franco-Russe Eva Evanovna, Wesley Clark, homme politique
Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter par la Franco-Russe Eva Evanovna, Wesley Clark, homme politique, ancien général des forces armées des États-Unis d´Amérique et ex-commandant quartier général de l´OTAN fait de graves révélations sur un complot visant la Russie.
Dans cette vidéo, Wesley Clark révèle, sur la base d´un document secret du secrétaire d'Etat à la Défense de son pays, que, pour affaiblir la Russie, les États-Unis ont décidé d´anéantir tous les régimes qui étaient dévoués à l´ex-Union Soviétique. L´ancien candidat à l´investiture démocrate pour la présidence des États-Unis cite les régimes de Kadhafi en Libye, Saddam Hussein en Irak, Bachar Al Assad en Syrie mais aussi les gouvernants de l´Iran et le régime d´Oumar El Bechir au Soudan.
En plus du document confidentiel, il affirme qu´il a eu une réunion en 1991 avec Paul Wolffowitz, ancien Vice-secrétaire à la Défense des États-Unis. Et ce dernier a confirmé le projet d´anéantissement de ces régimes pro-russes. 1991 faut-il le souligner est l´année de l´effondrement de l´URSS. " Il m´avait dit : nous avons 5 ou 10 ans pour nettoyer tous ces régimes dévoués à l´ex-union Soviétique: la Syrie, l´Iran, l´Irak avant que la prochaine puissance n´émerge pour nous défier", dit Wesley Clark. " C'était une déclaration stupéfiante. L´armée servirait-elle à déclencher des guerres et faire tomber des gouvernements et non empêcher des conflits?", s´interroge-t-il.
Une capture écran de la déclaration de Wesley Clark
Wesley Clark dit avoir tellement été abasourdi qu´il a gardé pendant longtemps cette information mais il a vu après que c'est ce qui s´est passé exactement. Saddam Hussein a été attaqué, capturé et pendu. Mouammar Kadhafi a été attaqué et assassiné, Bachar Al Assad a été attaqué indirectement mais a pu résister grâce à l´intervention de la Russie.
Le document filmé ne précise pas quand Wesley Clark a fait ces déclarations. Sa publication intervient néanmoins dans un contexte de guerre entre la Russie et l´Ukraine sur fond de conflit géo-politique et géo-stratégique entre la Russie et les pays membres de l´OTAN avec comme chef de fil les États-Unis d´Amérique.