ECONOMIE

Assemblées annuelles 2017 : Adama Koné vend les potentialités économiques de la Côte d’Ivoire

Publié le 17 Octobre 2017
441 vues

En marge des Assemblées annuelles 2017 du Fonds monétaire international (FMI), qui viennent de s’achever, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a eu d’importantes rencontres avec les hommes d’affaires de la finance internationale.

En marge des Assemblées annuelles 2017 du Fonds monétaire international (FMI), qui viennent de s’achever, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a eu d’importantes rencontres avec les hommes d’affaires de la finance internationale.

A l’initiative de la VTB CAPITAL, banque de financement russe, Adama Koné s’est entretenu avec une trentaine d’investisseurs sur les performances macroéconomiques et les perspectives de croissance de la Côte d’ivoire. Le Ministre de l’Economie et des Finances a présenté les principaux indicateurs qui traduisent la bonne santé et la bonne gestion de l’économie ivoirienne ainsi que les principales réformes prévues pour améliorer l’environnement des affaires. Face à son auditoire, il a réitéré la volonté du Gouvernement ivoirien, de faire converger le déficit budgétaire vers la norme communautaire en 2019.

A une autre tribune avec ses pairs ministres et gouverneurs des banques centrales, rassemblés au sein du Comité financier et monétaire international (CFMI),le lauréat du prix Cgeci Academy 2017, a exploré les problématiques économiques et financières auxquelles est confronté le système monétaire mondial.

Les assemblées annuelles des Conseils des gouverneurs du fonds monétaire et du Groupe de la banque mondiale constituent un rendez-vous du secteur public, du secteur privé, des représentants de la société civile, et des experts des milieux universitaires autour des grands dossiers mondiaux, notamment la lutte contre la pauvreté, l’efficacité de l’aide et la conjoncture économique mondiale à Washington.

Cette année, les Assemblées annuelles se sont tenues du 9 au 15 octobre dans la capitale fédérale américaine. La délégation ivoirienne était conduite par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.


Sercom/Mef


Publicité


Dernières minutes
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Le groupe Etat islamique crie vengeance contre les Kurdes de Syrie
Pays-Bas: l'auteur présumé de la fusillade d'Utrecht arrêté (police)
"Gilets jaunes": Griveaux prône le dialogue mais maintient le cap
Municipales 2018: Reprise du scrutin dans les localités de Bassam, Bingerville, Rubino et Booko (Cour suprême)
La star du Football brésilien Ronaldinho est arrivée à Abidjan
La CAF retire l`organisation de la CAN 2019 au Cameroun. (Officiel)
Le RHDP récuse les accusations du PDCI-RDA quant aux supposées fraudes durant les élections locales (Adjoumani Kobénan)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com