DOSSIER

Axe Touba-Koro : La femme ‘’coupeur de route’’ et sa bande ont encore attaqué après avoir abattu un gendarme, une victime lutte contre la mort

Publié le 20 Janvier 2022
367 vues

Sept individus dont une femme armés de kalachnikov ont attaqué, dans la nuit du mardi 18 janvier 2022, un véhicule de transport commun et un camion remorque,

Sept individus dont une femme armés de kalachnikov ont attaqué, dans la nuit du mardi 18 janvier 2022, un véhicule de transport commun et un camion remorque, dépouillant les passagers et blessant grièvement le chauffeur du camion qui a refusé d’obtempérer.

Le gang d’individus armés dont une femme a vraiment décidé de troubler la quiétude des populations de la région du Bafing. Après avoir abattu, le dimanche 16 janvier 2022, le maréchal des logis (MDL) Koffi Kouamé Méa sur l’axe Ouaninou-Koonan et emporté son arme, il s’est illustré, dans la nuit du mardi 18 janvier 2022. En effet, selon nos sources, cette attaque a eu lieu, aux environs de 23 heures, cette fois-ci, au Pk 05 sur l’axe Touba-Koro.

Les malfaiteurs jettent leur dévolu sur un véhicule de transport commun

Au nombre de 7 dont une femme, les coupeurs de route armés de kalachnikov ont d’abord jeté leur dévolu sur un véhicule de transport commun qui roulait de Touba à destination d’Odienné. Embusqués au niveau du Pk 05, ces individus armés surgissent sur la voie à la vue du véhicule et font des signalements au chauffeur avec leur torche pour qu’il s’arrête. De toute façon, il n’a pas le choix que d’obéir aux malfrats prêts à faire usage de leurs armes.

La somme de 872 000 francs cfa et 5 téléphones portables emportés

Le pauvre chauffeur mort de peur est obligé de freiner conformément au vœu des malfaiteurs. Maitres des lieux, ces derniers fouillent les passagers du véhicule de transport commun terrifiés. Ils réussissent à leur soutirer la somme totale de 872 000 francs cfa (huit cent soixante-douze mille francs cfa). Comme si cela ne suffisait pas, ils arrachent 5 téléphones portables.


Au moment où ils étaient en pleine opération, un camion en provenance de Koro tombe sur la scène. La femme ‘’coupeur de route’’ et sa bande lui intiment l’ordre de faire comme le véhicule de transport commun. Autrement dit, ils veulent qu’il marque un arrêt. Mais le chauffeur Koné Sékou, âgé de 33 ans, de nationalité ivoirienne, refuse d’obtempérer. Les bandits n’hésitent pas à ouvrir le feu sur lui, l’atteignant gravement. La suite ? Ils se fondent dans la nature.

« Le chauffeur du camion grièvement blessé lutte contre la mort »

Evacué au centre hospitalier régional (CHR) de Touba, le pronostic vital de Koné Sékou est engagé, selon des sources sécuritaires.

Alerté, un détachement des éléments de la gendarmerie se rend sur les lieux. Sur place, ils organisent une battue qui a permis à l’interpellation de deux individus dans les environs de l’attaque sur la voie publique. Il s'agit de D. S., âgé 26 ans, de nationalité ivoirienne, et B. I., 30 ans de nationalité guinéenne. Ces deux individus ont été mis à la disposition de la brigade. Une enquête est en cours.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com